Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le verger des Baronnies
19 avril 2016

Premières plantations

Les premières plantations remontent au printemps 2015. Pour commencer, j'ai opté pour des fruits, qu'il me semble, assez faciles à venir!

Tout d'abord, j'ai choisi de planter des rhurbarbes. Je ne suis pas spécialement fan de ce fruit mais j'aime son côté vivace et je l'ai choisi pour coloniser un peu l'espace en repoussant les orties et pour apporter un peu de couleur.

DSCN0228

DSCN0229

 

Les tiges rouges ont commencé à ressortir il y a quelques semaines déjà. J'ai bon espoir de pouvoir goûter le rhubarbe cette année!

 

Ensuite, j'ai planté un groseiller car j'en avais un chez moi et j'adore les fruits rouges. Nous l'avions cru mort mais il refait des feuilles ce printemps. Les pousses sont encores très petites mais peut-être aurons-nous les 1ères groseilles ?

DSCN0235

Et le dernier essai de l'année dernière est le figuier, planté contre le mur au chaud et à l'abri du vent. Le planter n'a pas été chose facile car il y a pas mal de pierres dans la terre. J'avoue que je ne fais pas les trous, je les laisse au soin de mon compagnon......

DSCN0236

Le figuier revient de loin. En effet,il a été malencontreusement coupé à la débrouissailleuse l'année dernière. J'ai été assez surprise de le voir repartir. Donc les figues, ce ne sera pas avant quelques années!

Et si ce projet m'apprenait la patience?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le verger des Baronnies
Publicité
Archives
Publicité